logo stadsmuseum Lier

Facebook stadsmuseumInstagram stadsmuseum

présentations temporaires

En collaboration avec des associations, des quartiers, d’autres groupes ou des particuliers, le musée part à la recherche de leur patrimoine : objets, récits, traditions. Le résultat de ces recherches trouve toujours sa place dans le musée, c’est pourquoi il change en permanence. Les petites et grandes expositions temporaires racontent différentes choses sur la ville. (photos © Jeroen Broeckx)

 

EMPLACEMENT TEMPORAIRE PATRIMOINE DU QUARTIER

Le stadsmuseum Lier accompagne les quartiers dans la recherche de leur patrimoine. Comment les habitants perçoivent-ils leur environnement ? Quelles sont les traces visibles et invisibles du passé ? Découvrez ici ce qu’une telle expédition patrimoniale dans un quartier donne comme résultat. Grâce aux expositions temporaires, nous nous tournons vers d’autres parties de Lier.
en 2018-19 : Koningshooikt

EMPLACEMENT TEMPORAIRE ART AMATEUR

Lier inspire : le musée invite les artistes amateurs à partager leur vision artistique de Lier avec les visiteurs. Quelle perspective choisissent-ils ? Quels sont les endroits populaires ? Les expositions temporaires montrent une kyrielle de perspectives.
en 2018-19 : photos et écrits d’ étudiants de l’Académie de Lier

EMPLACEMENT TEMPORAIRE PROJET D’ART

Le musée demande à des artistes contemporains de transposer leur vision de la belle, et parfois aussi moins belle, ville de Lier. Ils sont mis au défi d’aborder Lier de manière personnelle. À cet emplacement temporaire, nous exposons toujours le résultat du dernier projet.
en 2018-19 : le photographe Herman Van den Boom

EMPLACEMENT TEMPORAIRE PATRIMOINE DES ASSOCIATIONS

Quels sont les objets, histoires et traditions que les associations conservent avec soin ? Que jugent-elles digne d’être conservé et pourquoi ? À cet emplacement temporaire, nous exposons le résultat de la recherche.